fbpx

DEVENEZ PARTENAIRE DE LA CCFL

La CCFL œuvre avec de nombreux partenaires libanais et français pour la programmation et l’organisation de ses projets et évènements annuels ainsi que pour offrir à ses membres et aux  tiers des services d’orientation et d’information qualitatifs de référence.

Vous pouvez :

  • Proposer à la CCFL des projets de collaboration.
  • Vous associer à des projets ou évènements ponctuels proposés par la CCFL
  • Parrainer un évènement

NOS PARTENAIRES :

La Fédération des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture au Liban agit pour construire une économie libanaise de plus en plus dynamique et compétitive à l’échelle mondiale, promouvoir les intérêts communs des quatre chambres régionales vis-à-vis du Gouvernement libanais et des autres institutions nationales et internationales.

La Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Beyrouth et du Mont Liban représente les intérêts de l’économie privée, contribue à la formulation de politiques économiques et à l’élaboration de législations ayant un impact sur l’activité des entreprises, développe le partenariat et le dialogue entre le secteur privé et le gouvernement, et fournit un large éventail de services aux entreprises.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris – Île-de-France est un établissement public à caractère administratif  qui représente environ 800 000 entreprises dans les huit départements de la région Ile-de-France  et intervient dans plusieurs domaines liés à la vie économique et à la vie de l’entreprise.

L’ESA Business School,
Grande École de Management dédiée à la formation des cadres et dirigeants du Liban et du Moyen-Orient. Gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale de Paris Ile-de-France (CCIR), elle constitue une plate-forme d’échanges et de rencontres entre l’Europe, le Moyen-Orient et le Liban.

Le Fonds de Dotation France-Liban se donne pour objet de promouvoir et de réaliser, directement ou indirectement par le biais d’autres organismes à but non lucratif, toute initiative d’intérêt général permettant de préserver les besoins essentiels de l’individu, promouvoir et préserver les biens collectifs essentiels libanais.

L’Association Franco-Libanaise Des Professionnels De L’informatique est un catalyseur de la solidarité professionnelle, commerciale et sociale entre acteurs Franco-Libanais des Technologies de l’Information et de la Communication, pour la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication dans le développement économique du Liban.

Jobs for Lebanon est une initiative citoyenne dont l’objectif est de faire face à la crise économique actuelle au Liban en encourageant la diaspora Libanaise à offrir des opportunités aux talents libanais qualifiés.

L’agence pour le développement des investissements au Liban (IDAL) est l’agence nationale de promotion des investissements établie en 1994 dans le but de promouvoir le Liban en tant que destination privilégiée pour les investissements, ainsi que d’attirer, faciliter et maintenir les investissements dans le pays.
IDAL est également chargée de la promotion efficace des exportations libanaises, notamment les produits agricoles et agro- alimentaires. Placée sous l’égide du Président du Conseil des Ministres qui y exerce un pouvoir de tutelle, IDAL jouit d’une autonomie financière et administrative.